This is Photoshop's version of Lorem Ipsn gravida nibh vel velit auctor aliquet.Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit. quis bibendum auci elit.
+ 01145928421 SUPPORT@ELATED-THEMES.COM

Equipements et matériaux de qualité pour une salle de bain réussie

Bien choisir ses matériaux pour la rénovation d'une salle de bains en Essonne (91)

Equipements et matériaux de qualité pour une salle de bain réussie

Rénover une salle de bains n’est jamais un projet anodin. C’est une pièce qui appelle au bien-être. C’est pourquoi elle nécessite de prêter attention tant au design global qu’à la qualité des matériaux utilisés. Chez BAINS EVOLUTIONS, nous n’utilisons et recommandons que des matériaux de qualité pour la réalisation et rénovation de vos salles de bains. C’est pourquoi, nous sommes heureux de vous accompagner dans le choix de vos revêtements, meubles, baignoires, douches, robinetteries et chauffages.

1 – Le revêtement de sol

La qualité essentielle d’un revêtement de sol d’une salle de bain est qu’il doit pouvoir résister à l’humidité, mais également aux détergents utilisés pour la nettoyer. Divers matériaux peuvent donc être choisis : carrelage, mosaïque, vinyle, parquet stratifié…
Si vous optez pour la pose d’un carrelage (notre spécialité), nous vous conseillerons de choisir une référence avec antidérapant.

2 – Le revêtement mural

Salle de bain avec niches ou alcôves au dessus de la baignoire - Faïences beige et gris anthracite - Essone - 91 - Ile de franceLe choix du revêtement mural est important en matière de design et d’esthétique mais pas que : si votre salle de bain ne dispose pas de fenêtre ou que la ventilation n’est pas suffisante, un carrelage non poreux sera plus adapté pour éviter l’apparition de traces d’humidité et de moisissure. Il existe une variété infinie de peintures, carrelages, faïences, céramiques et pierres naturelles pour revêtir vos murs de salle de bain.

Vous souhaitez donner une atmosphère naturelle à votre salle de bain en maîtrisant votre budget ? Il existe des revêtements carrelages et faïences qui imitent avec réalisme les revêtements naturels plus onéreux (ex: marbre) ou moins adapté à la salle de bain (ex : parquet en bois naturel à remplacer par carrelage imitation bois).

Et pourquoi pas une niche murale ?

Nous réalisons des agencements intégrés tels que des niches murales. Elles sont un excellent moyen de créer plus d’espace dans votre salle de bain. Une niche ou une étagère de douche constitue l’emplacement idéal pour entreposer vos articles de salle de bain ou un élément de décoration.

3 – Les équipements et les meubles

Baignoires, receveurs, douche à l’italienne, lavabos, bloc WC… A vous de choisir, fonction de vos besoins, vos goûts et du nombre de personnes qui utiliseront la salle de bain (simple ou double vasque, baignoire une ou deux places…).

Nous vous pourrons vous conseiller des marques et options (balnéothérapie, équipements high-tech, …) adaptés à votre budget.

Selon la surface dont vous disposez, pensez à choisir suffisamment de rangements pour accueillir l’ensemble de votre panoplie de produit d’hygiène et de beauté : meubles sous vasques, colonnes… posés au sol ou suspendus ?

4 – Les éclairages

Les éclairages ne sont pas à négliger. En effet, ils doivent être choisis avec soin pour optimiser votre confort, d’autant plus si votre salle de bain ne dispose pas de fenêtre. Nous conseillons de les adapter en fonction des zones de la salle de bain utilisées et de l’ambiance souhaitée.

Par ailleurs, la salle de bain est soumise à des normes de sécurité électrique obligatoires. La nouvelle norme NF C 15-100 (appelée également norme C 15-100) est principalement axée sur la sécurité des biens et des personnes.

Dans une pièce où l’eau et l’électricité se côtoient, il est plus qu’essentiel de veiller à respecter ces règles de sécurité. Faire appel à un artisan formé en électricité vous garanti donc une installation sécurisée et aux normes.

La Norme NF C 15-100 défini 3 volumes dans votre salle de bains. A chaque volume correspond un ou des indices de protection que vos luminaires doivent respecter.

5 – Le chauffage

Votre salle de bain a besoin d’être chauffé, vos serviettes également. Optez pour la pose d’un radiateur sèche-serviette. Le sèche-serviettes peut tout à la fois sécher votre linge de bain et assurer le chauffage de votre salle d’eau.

Il existe différent type de sèche-serviette :

  • électrique avec système de soufflerie
  • à eau chaude (raccordé à votre chauffage central)
  • mixte (électrique et à eau-chaude)

Chacun d’entre-eux présentent des avantages et sont à choisir en fonction de l’installation existante ou à venir.

Il existe aujourd’hui des modèles design (échelles, décoratif, artistique, architecturaux, transparent, simple tube ou originaux).avec des finitions adaptées à l’ambiance de votre salle de bain, (finition chrome, inox mat, inox poli ou acier couleur).

 

Nous travaillons en partenariat avec des grandes marques de l’univers de la salle de bain. Nous vous accompagnerons dans le choix de matériaux de qualité pour une salle de bain réussie et à votre image.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit !